Spectacles et créations

Classe Sick

CLASSE SICK est une pièce pour six interprètes : deux danseuses et quatre danseurs, représentant un groupe de collégiens en sortie scolaire dans un château. Élève modèle, prodige, dissipé, discret et rêveur, professeure sur les nerfs; tous les personnages ont leur particularité, leur caractère et un style de danse bien à eux. La diversité des styles présentée reflète la mixité des danseurs au plateau. Ainsi se mêlent danse classique, break dance, locking et nouveau cirque.

À travers une forme de chorégraphie très démonstrative, la pièce caricature de façon humoristique, la monarchie française et tourne en dérision la visite de ces élèves dans ce château. Le public est invité à se plonger dans la vision que les protagonistes se font de la culture et de l’histoire de France. La pièce soulève la question d’identification à cette Histoire qui visiblement, leur paraît éloignée.

Sur le plateau, un immense lustre inspiré de la galerie des glaces de Versailles sert d’agrès aux danseurs qui usent de toute sorte de techniques pour rendre cette scénographie spectaculaire.