Spectacles et créations

Classe Sick

CLASSE SICK est une pièce pour six interprètes : deux danseuses et quatre danseurs, représentant un groupe de collégiens en sortie scolaire dans un château. Élève modèle, prodige, dissipé, discret et rêveur, professeure sur les nerfs; tous les personnages ont leur particularité, leur caractère et un style de danse bien à eux. La diversité des styles présentée reflète la mixité des danseurs au plateau. Ainsi se mêlent danse classique, break dance, locking et nouveau cirque.

À travers une forme de chorégraphie très démonstrative, la pièce caricature de façon humoristique, la monarchie française et tourne en dérision la visite de ces élèves dans ce château. Le public est invité à se plonger dans la vision que les protagonistes se font de la culture et de l’histoire de France. La pièce soulève la question d’identification à cette Histoire qui visiblement, leur paraît éloignée.

Sur le plateau, un immense lustre inspiré de la galerie des glaces de Versailles sert d’agrès aux danseurs qui usent de toute sorte de techniques pour rendre cette scénographie spectaculaire.

Joga Bonito

Pour cette pièce pour 7 interprètes (4 danseurs hip-hop et 3 foot-freestylers), Moncef Zebiri souhaite amener le spectateur dans l’ambiance d’un stade de foot en plein match. Le public sera pris à partie dès l’entrée en salle, avec une ambiance sonore déjà présente pour proposer une expérience complète d’immersion.

Pour la danse, Moncef Zebiri fait le choix de proposer de passer par différents styles de danse hip-hop qui se mêlent au mieux avec la technique du « Klapping » : top rock, house, breaking. Un travail de recherche chorégraphique sera mené afin d’associer la danse hip-hop et le Klapping. Les danseurs seront amenés à user du ballon, les freestylers seront eux, amené à apprivoiser la technique hip-hop, afin que le public ne soit plus à même de comprendre qui sont les danseurs et les freestylers. La performance et la technique seront mis en avant dans la danse, pour se rapprocher de ce que l’on ressent lors des match de football.

Le public sera, tout au long du spectacle, appelé à intéragir avec les danseurs. Pour se faire, l’un des danseurs aura le personnage de leader de supporter, dans l’idée du speaker des battle hip-hop, il sera garant de l’ambiance en salle et invitera le public à participer : applaudissements, chants de supporters retravaillés.

Moncef Zebiri souhaite rassembler autour des valeurs du football et de la danse. Ce spectacle tout public et qui dévie les codes du spectacle vivant sera imagine en 360° pour pouvoir être joué dans des espaces non dédiés.

Email

cie.freestyles@gmail.com

CONTACT

06 75 09 45 90