LA TEAM Freestyles

Moncef Zebiri

Chorégraphe

Moncef se passionne pour la danse depuis l’adolescence. Il se forme aux côtés des danseurs du parvis de l’Opéra de Lyon. Après avoir remporté plusieurs titres de Champion du Monde et d’Europe de breakdance, il intègre la compagnie Pockemon crew avec laquelle il collaborera pendant 15 ans. Fort de ses expériences, il donne un nouvel élan à sa carrière et fonde en 2016 la compagnie Tie Break avec trois autres danseurs issus du Pokemon crew. Ils mettent en scène leur première création Lobby. Entre 2018 et 2020, ce spectacle jouera 55 dates en France remportant un vif succès dans les festivals (Avignon off, Saperlipopette..) et sur les plateaux de CDN, de Scènes Natio- nales, de théâtres conventionnés, et de théâtre de ville.
En 2019 Moncef à l’envie de créer avec une écriture chorégraphique et une approche plus personnelle, c’est ainsi qu’est née sa compagnie FreeStyles.

Nouari HAMADOU

Lyonnais d’origine, c’est à l’âge de 13 ans que Nayree découvre le breakdance.
Déterminé et passionné, il s’entraîne dur pour participer à ses premiers battles. Très vite, il fait le tour de France afin de participer à de nombreux battes avec ses groupes Ematome et Lunatik energy.
A force d’entraînement et de persévérance, Nayree va rejoindre deux des plus crews français, Tie break et Arabiq flavour, avec lesquels ils va également participer à de gros évènements nationaux et internationaux.
Breakeur complet et polyvalent, c’est dans le domaine technique et acrobatique des tricks et powermoves que Nayree excelle particulièrement.

Maxime Vicente

Lyonnais d’origine, il découvre le breakdance en 1996 et évolue dans plusieurs groupes avant d’intégrer la compagnie Pockemon crew en 2004. Danseur autodidacte et polyvalent, il se spécialise dans les Powermoves, les tricks et les acrobaties. Il intègre la compagnie Accrorap (Kader Attou) en 2012 dans les spectacles Roots et Allegria. Il participe en 2018 au spectacle Costard de la compagnie Ruée des Arts (Hafid Sour).

Mailys Dumas

Maïlys commence la danse très jeune par le jazz, puis complète sa pratique par la danse classique et contemporaine. En classe de terminale, elle suit un sport étude à Lyon puis une année de perfectionnement qui lui a ouvert les portes de la formation professionnelle du « danseur interprète » au Centre Chorégraphique Calabash (Wayne Barbaste) à Lyon.
Elle obtient ainsi son EAT jazz et prépare son DE. Elle nourrit sa technique d’autres danses comme le cabaret, la danse afro ou encore le hip-hop.

Joel Sossavi

Joël a commencé à partiquer la danse hip-hop à 15 ans. Curieux de cette culture, il découvre au fur et à mesure tous les styles hip-hop et se forme ainsi en house, break, lock, ainsi qu’aux claquettes. Grâce à son option art du cirque au lycée, il pratique en parallèle de la danse les techniques de la roue cyr et des portés acrobatiques.

Florie Mongrédien

Florie se forme d’abord en break pendant 6 ans puis s’oriente vers la danse hip hop debout. Elle apprend alors les bases du poppin, hip-hop freestyle et house puis se specialise en locking. En parallèle, elle se forme aux danses académiques (classique, contemporain et jazz) durant 4 ans. Par la suite, elle intègre la compagnie Karma pour des créations de shows chorégraphiques.